Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reikitomei.com

reikitomei.com

Reiki Usui : enseignement traditionnel basé sur la méditation

Nouveau blog sur le Reiki Usui

C'est désormais ici que vous trouverez les informations concernant la formation au Reiki Ho.

Je rappelle que l'école se dénomme "Tômei Ryu", se qui peut se traduire par école de la transparence, en référence à la transparence à atteindre pour laisser la lumière nous traverser le plus pleinement et le plus simplement possible. La lumière du Reiki, la lumière de votre être essentiel, ce qui est fondamentalement la même chose.

Ici, ce qui est proposé c'est un cheminement d'ouverture spirituelle, de réalisation de soi, au travers des outils formalisé par Mikao Usui :

- les exercices énergétiques et de méditation, le Kiko

- les 5 préceptes, Gokai

- les soins, Téaté

- le Reiju, l'harmonisation énergétique

- les symboles et sons de la méthode Usui, les shirushi et jumon

L'approche proposée ici se veut différente de ce que beaucoup d'enseignants proposent souvent et qui fait à notre sens la mauvaise réputation du "reiki". Ici, nous n'encourageons donc pas le fantasme de devenir un thérapeute ou un guérisseur "en quelques leçons", pas plus que la pensée magique qui promet de transformer votre vie comme par enchantement.

Très sincèrement, il faudra pratiquer, régulièrement et de nombreuses années, en passant par des phases délicates de remise en question, par des moments inconfortables qui bousculeront sans doute vos certitudes. Mais cela est le lot de toute personne sincère qui souhaite se libérer de ses traumatismes et autres conditionnements pour révéler le meilleur de soi-même, et ce quelque soit la voie suivie. 

Ici, nous proposons une démarche méthodique, basée sur l'expérimentation, un cheminement concret, sans dogme pré-établi, donc non-sectaire et non religieux. On peut sans doute qualifier cette démarche comme étant une forme de spiritualité pratique et laïque.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article