Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reikitomei.com

reikitomei.com

Reiki Usui : enseignement traditionnel basé sur la méditation

Témoignages

A propos du 1er degré (Shoden)

Cette initiation 1er degré a été le temps d'un début de transformation et de découverte de nouveaux ressentis subtils, dans l'enthousiasme, le partage, l'émerveillement....
L'acceptation d'un travail sur soi, de compréhension, et l'amorce d'un cheminement de vie conscient et juste pour l'être que je suis au plus profond de moi.
Et puis l'envie d'avancer, de s'alléger, de s'abandonner, en confiance, dans l'expérimentation des différents thèmes d'approfondissement abordés tout au long de ce début de pratique.

Marie-Hélène

 

Qu’est-ce que l’initiation au premier degré a changé dans ma vie ? 

J’oserai dire que cela a tout changé et rien à la fois.

L’image qui me vient c’est un changement profond mais imperceptible au début et qui s’est installé dans la continuité d’un accompagnement.

J’en garde un sentiment d’invitation à une ouverture dont j’avais énormément besoin :

- La rencontre avec un enseignant et un enseignement de qualité qui continue à m’accompagner dans ma recherche de sens.

- De belles rencontres avec les autres élèves de l’école du corps conscient et le partage de pratiques de méditation et d’exercices énergétiques.

- La douce et merveilleuse découverte des auto-traitements et de la sensibilité à l’énergie qui m’ont permis une autre rencontre avec moi-même, avec mon corps, ma santé et même ma sexualité et bien entendu les répercussions sur tous les autres aspects de ma vie…

Je sais à présent que cette initiation a été un moment clé sur mon chemin personnel et spirituel et que je le poursuis, depuis 5 ans, dans la même émotion de joie et d’enthousiasme que celle que j’avais connectée lors de ce fameux week-end ( le 11/10/2013) d’initiation au 1er degré.

Sylvie

 

Je souhaite témoigner sur ce que l'initiation au Reiki Ho (1er degré) a changé dans ma vie, car je suis une personne qui ne croyait pouvoir apporter quelque chose à quelqu'un. 

Avec l'initiation (2 jours en 2014) que ma fille m'a fait découvrir à tes côtés, je suis très heureuse de m'apercevoir du bien que j'apporte alors que je ne m'en savais pas capable. En effet, j'ose mettre en pratique le Reiki, (plus souvent que je ne pensais), lorsqu'une situation (possible à mes yeux) se présente. 

A une personne proche, décrivant une douleur de dos, ou de la nuque, ou d'un genou, j'explique et je sens si mon soin passe ou ne passe pas. 

Sur soi-même aussi, pour un état de fatigue ou d'insomnie, ou de mal au ventre, mal de gorge ou mal de tête.... Je fais le soin de 3 minutes, (yeux, tempes, oreilles, nuque et milieu du crâne, gorge, poitrine, au-dessus et au-dessous du nombril, et sur les aines). Ces 3 minutes placées à chacun de ces endroits me calment le mal de fatigue et m'amènent à un état de décontraction proche du sommeil. Je sens que je suis plus reposée.

C'est un bonheur aussi d'avoir le retour d'un proche, ou d'ami(e)s qui me disent avoir mieux dormi car douleur disparue après un soin porté là où elles avaient mal. Même mon petit fils de sept ans, se rend compte du bienfait apporté et est demandeur d'un soin lorsqu'il n'arrive pas à s'endormir.

Je conseille cette formation. Chacun pourra vérifier que cela apporte du bien.

Françoise

 

"Le Reiki s'est présenté à moi dans un contexte personnel difficile, d'abord comme une découverte pour (très !) rapidement se transformer en offrande... L'implication dans l'enseignement et la pratique du Reiki m'a apporté soulagement et force pour affronter certaines épreuves, et a surtout ouvert de nombreuses portes par la suite, bien au-delà de ce qui m'y avait conduit. Un chemin vers soi pour se sentir plus vivant, plus complet, plus en paix. Désormais inscrit dans mon quotidien, je Lui suis à jamais reconnaissant et à chaque soin, reçu ou donné, à chaque méditation, à chaque "connexion", je Lui exprime ma gratitude pour Sa bienveillance infinie."" Jeff

 

Cela fait 3 ans que j’ai été initiée au premier degré de l’enseignement REIKI par Bruno et que je pratique les échanges de soins , les auto -traitements , les exercices, énergétiques en cours « KIKO », et que j’ai participé à des stages.

Je vais essayer de témoigner de ce que cela à changer dans ma vie...rien de spectaculaire au sens propre du mot.

- Avant tout un lent lâcher prise qui m’a ouvert de nouveaux horizons…je m’en explique :

- Pendant 65 ans j’ai du, comme tout un chacun, faire face au blessures de la vie, reçu des « coups », supporter de dures épreuves, tout en vivant "normalement".… travailler ,élever les enfants, voyager, etc... je suis en fait inconsciemment restée dans une sorte d'état de sidération permanent.

En fait, une fois à la retraite j’ai pris conscience d’une part qu’il fallait que je « bouge » en douceur pour vivre mieux et d’autre part que j’avais enfoui toute spiritualité. (et oui la fin de vie approche et les questions métaphysiques reviennent.)

- Ainsi la pratique du QI GONG m’a fait découvrir par hasard (oui je sais Bruno le hasard n’existe pas) le REIKI . Je passe sur le long cheminement de la formation au 1er degré, avec ses quelques moments de chamboulements psychologiques et physiques et ces moments encore présents de doute …. (mais chaque fois que j ai voulu abandonner un petit signe inexplicable m 'a motivé à nouveau).

- Depuis, l’énergie du REIKI agit sur moi subtilement un peu comme une résistance en spirale qui réchauffe lentement l’intérieur du corps faisant fondre petit à petit ses couches sclérosantes, révélant la conscience d’une activité intérieure, lui redonnant une réelle « vie », la sensation que la tête se calme au profit d’un corps qui se réanime sans agitation avec l espoir de découvrir un jour qui je suis de la tête aux pieds !

- Ce lâcher prise m’a permis de trouver un apaisement intérieur de plus en plus pérenne.

-très souvent , simplement assise dans le calme je ressens de chaudes vagues, pulsations internes, sensation de plénitude , le cerveau déconnecté…et encore mieux quand , à leurs contacts, je ressens une sorte communion avec la nature et les animaux.

J’arrête là les envolées lyriques ….plus pragmatiquement:

- j’ai constatés des déblocages inattendus de situations psychologiques passées ou plus récentes.

- J’alimente de moins en moins mes angoisses infondées sur le devenir des êtres chers, enfants /petits-enfants par exemple.

Sur l’ aspect physique, je prend plus soin de moi ....je ressens plus de sensibilité de la peau.( je ne détaillerais pas les bienfaits dans l’intimité !!!).

- Je n’ai pas de souci de santé .

- Ma pratique ne s’est pas particulièrement focalisée sur les soins à autrui même si ,cette énergie que l’on transmet ou que l’on reçoit, provoque parfois des effets inattendus…et au minimum du bien être reçu et donné.

- Il est clair que cet apprivoisement de l’énergie à laquelle on se connecte commence à réactiver en moi des aspects connexes comme l’intuition, la transmission de pensée, la synchronicité …ces signes qui au-delà de l’aspect parfois déstabilisant me laissent entrevoir qu’il existe d’autre liens entre les êtres , la nature et les choses....peut-être comprendre qu'elle est ma place dans cet univers. Long parcours...je vais y travailler.....heureusement, outre la qualité de l enseignement de Bruno, l’ambiance des cours et stages est très agréable avec beaucoup de solidarité, de tolérance entre élèves dans la joie et la bonne humeur !!!!

Henriette-Marie

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :