Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reikitomei.com

reikitomei.com

Reiki Usui : enseignement traditionnel basé sur la méditation

Coronavirus

En cette période de confinement, toutes les activités qui étaient programmées sont annulées et seront, quand ce sera possible, reportées dans les prochains mois.

Transformez cette période pour prendre soin de vous par des autotraitements, pour prendre soin de vos proches par des soins (avec les précautions de rigueur pour éviter la contamination !), pour prendre soin de l'ensemble de l'humanité et de la planète par les pratiques à distance pour ceux qui les ont apprises.

Cette crise nous invite à changer de rythme et d'habitudes.

Prenez les temps de méditer et de pratiquer le Kiko. Apaisez votre cœur en Gassho meiso, augmentez votre vitalité et votre rayonnement au profit de tous avec Joshin kokyu ho, faites vibrer les jumon pour la planète.

Je vais tâcher d'enregistrer une séance audio de Kiko pour la mettre en ligne et vous aider à maintenir votre pratique personnelle pendant cette période où les séances hebdomadaires, shuyo kai et autres séminaires collectifs sont proscrits.

 

Conseils pour les autotraitements et les soins à des tiers.

En prévention comme en cas de maladie infectieuse du type rhume, toux, grippe et pneumonie :

- les poumons devant, et si possible derrière, en insistant sur le pli des épaules (point 2 P) et sous les clavicules (point 13 E).

- la gorge (point tian tu), le centre de la poitrine (point tan zhong)

- les oreilles

- le visage (yeux, nez, front)

- le sommet du crâne et les tempes, la base du crâne en cas de maux de tête

- le gros intestin

- les reins, ou à défaut le nombril

- le tanden

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les raisons de porter l'accent sur ces différentes zones lors des soins, vous pouvez lire l'article que j'ai publié sur mon blog www.corps-energie-conscience.com sur le thème "Coronavirus : renforcer son immunité par le Qigong

Vous y trouverez également un descriptif d'automassages et d'exercices de Qigong qui compléteront utilement les soins Reiki.

N'hésitez à laisser des commentaires et posez des questions !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article